Publicité

Article

A quoi ressemblerais-je avec 20 kilos de plus?

Alexandre Carlier

Alexandre Carlier

  • Mise à jour:

Il est souvent très amusant de manipuler ses photos et de les transformer à l’envi. Et si vous preniez 20 kilos en un instant, juste pour voir à quoi vous ressembleriez, par curiosité? C’est le trucage photo qu’OnSoftware vous propose de réaliser en quelques minutes grâce au programme FotoMorph.

FotoMorph sert originalement à réaliser des morphings de belle qualité, comme nous vous l’expliquions dans un précédent billet sur le sujet. Il permet aussi de retravailler ses photos pour leur donner un aspect original. Cela relève de la bidouille mais après tout, cela peut être amusant de grossir la photo de quelqu’un.

Après avoir installé FotoMorph, vous devez créer un nouveau projet (dans la colonne de gauche) et choisir la Séquence Morph. Ensuite, allez dans l’onglet “Images”.

Vous devez choisir la première image du morphing en cliquant sur la zone de travail de gauche puis sur le bouton “Ouvrir”. Faites exactement la même chose sur le second cadre et choisissez la même photo, pour obtenir un résultat similaire à celui ci-dessous.

Sélectionnez le second cadre à droite et cliquez ensuite sur “Déformer” dans la colonne de gauche. L’image s’affiche alors en plein écran dans l’interface du logiciel.

La manœuvre consiste désormais à travailler sur la seconde photo pour lui donner une apparence un peu plus bouffie que d’habitude. Il ne reste qu’à cliquer sur l’image à l’endroit où vous voulez tirer les traits et à faire glisser le curseur de la souris sur l’écran. Cela demande du doigté et un peu de patience au début. Vous devriez rapidement arriver à des résultats convaincants, bien que moins nets que la photo originale. Qu’importe, l’effet y est. Voilà l’exemple d’un résultat obtenu en quelques secondes. En soignant votre œuvre, vous devriez arriver à un résultat encore plus vraisemblable.

Pour enregistrer l’image en tant que telle, nous vous proposons une solution de “bidouille”. Elle consiste simplement à utiliser n’importe quel logiciel de capture d’écran, comme PicPick par exemple, et à caler les contours de la capture aux contours de l’image (très facile).

Vous pouvez aussi bien conserver le projet sous la forme d’un morphing, conservé au format AVI, comme expliqué dans notre précédent billet.

Ceci est une façon simple et rapide de grossir l’apparence d’un ami sur une photo. Il en existe sûrement d’autres. Nous vous invitons à les partager dans les commentaires de ce billet.

Alexandre Carlier

Alexandre Carlier

Nouveautés de Alexandre Carlier

Directives éditoriales